QUELQUES DOCUMENTS CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT DE L'AMICALE DES CLASSES EN 9

________

ASSEMBLEE GENERALE DU 18 MARS 2007

NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION
CI-DESSUS : RECEPISSE DELIVRE PAR LA PREFECTURE

Vous remarquez que notre numéro d'Association a changé: Ancien n° 069 10 23107

Nouveau: W691067404

ASSEMBLEE GENERALE DU 18 MARS 2007 ( TEXTE DES RESOLUTIONS )
LETTRE ADRESSEE AUX ADHERENTS LE 19 FEVRIER 2007 PAR LE PRESIDENT
Je viens de supprimer sur cette page les invitations de la Mairie pour les cérémonies du 8 Mai 07 ( Victoire du 8 Mai 45 ) et celle du 29 Avril 07 pour la journée souvenir des déportés et des prisonniers de guerre

______________________

Cette lettre est datée du 15 Mai 2007

Chère Classarde,

Cher Classard,

Cette courte lettre, pour vous parler des Feux de la Saint-Jean 2007.

Nous devons dès à présent améliorer, enrichir notre image de marque !! En effet notre décennie approche à grands pas et il est grand temps de faire en sorte que les Sathonard parlent de nous. Les 9 sont déjà bien connus, mais il faut faire mieux.

( Plus nous serons connus, plus les Sathonard seront généreux pour nos brioches )

Donc je mobilise un maximum de 9 le jour des feux de la St-Jean, c’est-à-dire le 29 Juin 2007 et nous étrennerons nos tee-shirts marqués de notre LOGO, que vous connaissez, c’est le LOGO de l’en-tête de cette lettre .

Le C.A. a accepté d’offrir ces tee-shirts imprimés aux adhérents à jour de cotisation ( € 3,00) .

Ils seront marqués lors d’une réunion qui reste à programmer. La maquette et les transferts seront imprimés par le Président.

Il suffira de venir avec quelques fers à repasser. La chaleur permet le transfert du dessin. Le résultat n’est pas mal du tout. Un logo dans le dos et un plus petit devant.

C’est dommage que tous les adhérents ne soient pas sur Internet, car la communication serait grandement facilité.

Je vous rappelle mon Site Internet: www.jeanf2jt.fr/3.html, vous ouvrez directement sur la page "Classes en 9", avec un lien vers la page 6 qui contient quelques nouvelles informations . ( Cette lettre sera visible sur cette page dès sa composition ).

Je prie tous les membres de me contacter rapidement pour me confirmer ou infirmer leur présence aux Feux de la Saint-Jean. J’invite les 9 qui désirent s’inscrire et qui envisagent de participer à notre prochaine décennie de nous rejoindre dès à présent .

Je suis certain que la trésorière débloquera un peu d’argent pour offrir à boire aux Classards (es ) en 9 le soir des feux de la St-Jean où les 7 et les 8 seront à l’honneur .

Cette courte lettre est devenue plus longue que prévue, mais il faut que l’information soit complète pour être efficace. Je vous donne rendez-vous le 29 juin et je vous demande de vous décarcasser pour être présent ce soir là !! ..

Bien cordialement.

Lettre signée: le Président, Jean Thévenot
Monsieur le Maire,

Suite à la Réunion du Lundi 2 Juillet 2007

l’Amicale a l’honneur de vous confirmer l’attribution par la Commission « Vie Associative » ,de la Salle des Fêtes Communale , aux dates suivantes:

Nous vous confirmons la nouvelle date de notre Mâchon suite aux élections municipales de Mars 2008.

Dimanche 9 Décembre 2007 pour notre Thé Dansant annuel. De 9 heures à minuit.

Dimanche 30 Mars 2008 pour notre Assemblée Générale suivie du traditionnel mâchon. ( De 9 heures à minuit )

Nous occuperons également la Salle Victor Hugo à 20 heures 30, aux dates suivantes:

Vendredi 23 Novembre 2007 Pour la préparation de notre Thé Dansant.

Vendredi 29 Février 2008 pour l’organisation de notre Assemblée Générale et du mâchon.

Avec toute notre reconnaissance, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos sentiments distingués.
Chère Classarde,Cher Classard,

Nous étions nombreux à assister aux obsèques de notre Président d’Honneur, Rémy Pont, Nous renouvelons nos condoléances à Marthe et à sa Famille. Une belle gerbe de l’Amicale accompagnait son grand départ.

Notre vingtième Thé Dansant vient de se terminer avec son succès habituel grâce au dynamique orchestre Magali Perrier, à la motivation du plus grand nombre de vous tous pour créer une salle accueillante.

Ce Thé Dansant confirme que pour la satisfaction des danseurs, il faut laisser un maximum de place entre chaque table, les fauteuils mis à notre disposition l’on bien démontré. Le volume et le poids de ses fauteuils ne sont pas adaptés à ce genre de manifestation

Je pense que même avec les chaises habituelles il faut envisager d’installer que 7 rangées de tables au lieu de 8 pour le confort des danseurs ( qui se reposent) et de remplir en priorité complètement les tables. 176 places .Ce qui oblige à attribuer les places quand les inscriptions sont closes. Dans la PUB insister sur le confort des places

Après nettoyage et rangement de la salle, nous étions une trentaine à dîner avec les musiciens.

Nous nous sommes régalés d’une blanquette de veau préparer par notre talentueux classard Bruno, le riz était réchauffé de main de maître par Jacques. Chacun est reparti avec du rab ! nous avions prévu pour 40 convives..

Bien sûr, après le repas second nettoyage ,fignolé par quelques courageux classardes et Classards. On peut faire son méa-culpa..., les chaises n’étaient pas dans un ordre parfait…!!!…..

Comme chaque année , tous les dévoués Classards et Classardes sont à féliciter , nous formons une bonne équipe et je suis fier d’en être le Président.

Le compte rendu financier vous sera dévoilé pour l’A.G. du 30 mars 2008, mais je peux vous dire que le bénéfice net sera d’environ 800 €. J’ai écrit au Maire pour le remercier du prêt de la Salle des Fêtes, remerciements que nous aurions aimé lui transmette de vive voix le jour de notre Thé Dansant, lui signaler les anomalies que j’ai constatées le samedi matin, d’ajouter qu’il faisait pas chaud dans la salle et bien pire dans le hall.

L’orchestre Magali Perrier est retenu pour le Dimanche 7 décembre 2008.

Nous avons regretté l’absence de Miichèle et Guy Ferria et de Miireille et Jean Jarraud..

Cette lettre sera adressée à tous les adhérents, les nouveaux payeront la petite cotisation le jour le l’Assemblée Générale c’est-à-dire le Dimanche 30 Mars 2008. Leur présence confirmera leur inscription. je rappelle que l’A.G. est suivie d’un sensationnel mâchon où il est indispensable de participer pour chasser le stress !!.

Pour notre décennie de 2009, l’année 2008 commande l’ouverture des premiers préparatifs; cherchez des idées nouvelles, informez-vous sur des formations musicales, Les dates choisies ont aussi leur importance ..

Tout le monde sera contacté pour l’A.G. et le mâchon ( Dimanche 30 Mars 2008 ).Nous demandons une petite participation dont le montant est décidé par le C.A. Les Membres du Conseil d’Administration recevront une convocation pour une réunion préparatoire le 29 février, inscrite dans le livre des réservations de la Mairie..

Que 2008 soit pour vous et votre famille une agréable année , exempte de tout souci, Que nous soyons souvent réunis, Nous devons nous rappeler que le 30 Mars, c’est près du 4 avril , début des manifestations du centenaire de la Ville. Bien amicalement , Bonnes fêtes de fin d’année

LONGUE VIE AUX CLASSES
Date du Mâchon: Dimanche 30 Mars 2008

J’ai adressé à la Mairie un article pour le Sathonard de Novembre.

Ci-dessus: Lettre du 20 octobre 2007

Signée par le Pdt et adressée aux Membres de l'Amicale des Clases en 9

Ci-dessous: Photo du compte-rendu de l'A.G. et du Mâchon du Dimanche 30 Mars
j'ai fait une faute de frappe: "Qui a eu sont succès" sont avec un t .
PASSER UN MOMENT AVEC NOUS, LE 30 MARS 2008 A NOTRE MÂCHON
De face, un nouveau classard: Louis Motéla
L'apéritif
Photo rare ... On remarque Sylvie assise !..
30 Mars 2008, Notre Assemblée
Générale annuelle suivie de l'apéritif
et du mâchon que l'on renouvelle
chaque année.
Chaque classard recevra un compte-
rendu condensé de l'Assemblée
Générale et une lettre suite à la
journée du 5 avril, le repas du centenaire..
QUELQUES VUES DE SAINT-RAPHAËL Sortie du 24 au 31 Mars 2007
QUELQUES NOUVELLES VUES DE SAINT-RAPHAËL

Sortie du 15 au 22 Mars 2008

et QUATRE PHOTOS DE FREJUS
FREJUS Le choeur
Le Groupe Episcopal
Aqueduc Romain de Fréjus
1er siècle avant J.C.- Monument historique depuis 1886
A l'entrée de la Ville, l'aqueduc traversait une petite plaine
sur un pont de 700 mètres, sur les 86 arches, seules quelques une demeurent
BASILIQUE NOTRE DAME DE LA VICTOIRE LES GRANDES ORGUES DE TRIBUNE
3 belles unités !.....
Le Casino de Saint-Raphaël

Les deux premières photos, vous
voyez le choeur et le groupe épiscopal
la Cathédrale, le baptistère antique, d'un intérêt exceptionnel puisqu'il est parmi les plus anciens monuments chrétiens de la Gaule. A Fréjus

Ci-contre : une autre vue de la basilique *NotreDame de la Victoire*
de Saint-Raphaël
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DU 15 FEVRIER 2009
Après l'A.G. Apéritif bien servi
et un petit buffet....
Chacun paye son écot: 7 €
Ci-contre et ci-dessus: 2 Photos de Serge Naltchayan
Photos couleurs du Progrès
Edition du 17 février 2009
Je suis très touché et je remercie tous les présents qui m'ont souhaité mon anniversaire
CI-DESSOUS : Lettre que j'ai adressé en Novembre 2009 à la Direction de "La Poste"
Service philatélie - Pour promouvoir la communication entre les petites associations
Remise des *PALMES ACADEMIQUES* à Jean THEVENOT par Monsieur le Maire Pierre ABADIE.

En présence de nombreux amis.

Promu par arrêté du 11 Janvier 2010 de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, lettre du 20 janvier 2010
Restaurant * CHEZ ZOUZOU* Avec M. le Maire Pierre Abadie , toutes les amies et de nombreux amis.
Bravo à Bruno Bouchet qui a pris toutes les photos
En Mille neuf cent vingt neuf

Arriva un sou tout neuf

Le fameux sou des écoles
Poèmes de Charles F9LN

Qui pris joliment son envol
3 Juillet 2010

Il fait depuis belle carrière

Par des gens tous volontaires

C est aussi cette année là

Que Jean sur terre débarqua

Se dépensant sans compter

Ce petit poème lui est dédié

************************

Combien je suis heureux de pouvoir aujourd hui

T exprimer, ami Jean ,toute ma sympathie

Nous connaissons bien tous ton très grand dévouement

Pour aider tes semblables déjà depuis longtemps

Ton père qui fut aussi un homme dévoué

A su trouver en toi un parfait héritier

En ce charmant village qui est Sathonay Camp

Tu consacra ici une grande part de ton temps

T investissant sans cesse en maintes activités

L hommage qui t’es rendu est hautement mérité

Et le Sou des écoles fut pour toi un combat

Que tu mènes toujours avec beaucoup d’éclat

Il sera bien j espère de lire dans des chroniques

Ta remise officielle des palmes académiques

Mais toi aussi Jeanine tu a bien mérité

D être aux côtés de Jean partageant ses lauriers

Tu as été pour lui une précieuse Egérie

En l’aidant dans ses tâches tout au long de ta vie

En ce charmant village qui est Sathonay Camp

Je dis encore brava à mon grand ami Jean

Devenu chevalier pour continuer sa route

De très longues années avec nous sans doute

Charles F9LN juillet 2010
Pour terminer avec un peu d ‘humour en sachant bien que tes palmes bien méritées n’ont rien a voir avec celles que l on observe

chez les palmipèdes de nos basses cours car l on ne peut te

comparer a un oiseau tout prêt a s’envoler…..cher Jean

Certaines porteuses de palmes (pas académiques) sont entrées dans l histoire

Souvenez vous que c’est grâce aux oies du Capitole

Qui par leurs cris poussés en une nuit folle

Rome ville éternelle étant en grand péril

Fut sauvée par ces bruyants volatiles

Réveillant des sentinelles endormies

Qui avaient sans doute abusées du CHIANTI

Et point vu arriver en grand nombre l’ennemi

Qui fut mis en déroute par l’ampleur de ces cris

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Je ne sais si ces oies ont été décorées

Peut être avec du lard avant d être mangées

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Les palmes étant des végétaux il faut les arroser

souvent

A bon entendeur ;Salut…..

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Charles juillet 2010
Ci-dessus : 4 cartes de félicitations, je remercie les épistoliers !....
L' Article du " PROGRES * du VENDREDI 9 JUILLET 2010
Discours prononcé par Jean Thévenot, le récipiendaire ! .

C’est une grande joie d’être entouré par de nombreux amis et d ’un ami poète , d’être fêté par les membres du Conseil municipal des jeunes, Je vous félicite pour votre motivation ,Je vous souhaite de garder votre détermination. vous serez, je l’espère, dans quelques années d’authentiques C.M., et j’en suis sûr de très bons gestionnaires.

Il s'agit pour moi, aujourd’hui, d'un véritable honneur que de porter cette distinction. Je suis fier et profondément ému de faire désormais partie de la prestigieuse famille de l'Ordre des Palmes Académiques.

Pour la petite histoire, c’est tout à côté, dans la Salle des Fêtes inaugurée en 1934. que mon Grand-Père: Joseph Thévenot... reçu en 1936, les Palmes académique avec le grade d’Officier, 74 ans avant son Petit-Fils, qui lui se contentera d’être seulement Chevalier.

C’est l’habitude de faire au récipiendaire l’éloge de sa carrière ou de son activité bénévole souvent de toute une vie. Monsieur le Maire, Pierre Abadie et Blandine Vigier La Pdte du Sou, m’ont fait un bel éloge, j’apprécie particulièrement tous les propos que avez bien voulu tenir à mon égard.. Vous avez retracé fidèlement mon attachement à la vie scolaire et associative, mais vous avez oublié une de mes meilleures prestations. J’ai aussi remplacé, à sa demande,le Père Noel de nombreuses années pendant les fêtes de Noel. Mon léger embonpoint, me prédisposait à cette fonction. Encore merci, pour tous ces propos fort flatteurs.
Je suis vraiment très honoré de cette reconnaissance et je tiens à remercier les 3 personnes sans qui je n'aurais pas obtenu cette magnifique récompense: Mesdames les Directrices des écoles élémentaire et maternelle: Claude Gonon , Brigitte Jacquemot , sans oublier l'ancien Président du Sou des Ecoles Laïques, ancien depuis quelques mois seulement , Bruno Bouchet, toujours très présent.

L’histoire du Sou des Ecoles commence en 1929, Il continu l’action de la Caisse des Ecoles qui était un établissement à caractère public ( loi du 28 Mars 1882) , en 1956, la mission du sou des Ecoles se diversifie avec la création de sa colonie. Tout ce travail repose, depuis 4 générations, sur les épaules de femmes et d’hommes qui ont eu comme seule récompense, la joie et le bonheur des enfants.

Permettez- moi chers amis de dédier ces Palmes Académiques à toutes les personnes qui m'ont soutenu et aidé pendant mes 13 années de présidence. C'était une période difficile, peu de Parents motivés, une colonie abandonnée par les enfants et minée par les nouveaux règlements . Par exemple, avec des travaux raisonnables, la sécurité incendie était entièrement assurée .

vec l’extension de Sathonay-Camp, le Sou aura un rôle important à jouer, il doit penser et se préparer dès à présent à accueillir plusieurs centaines de nouvelles familles.

J'aurai pu faire mienne cette citation d'Albert Camus, elle est valable pour beaucoup d’entre vous:

**La vraie générosité envers l'avenir consiste a tout donner au présent **

Je tiens absolument à rendre hommage à deux présidentes qui ont eu chacune un problème majeur à résoudre

Ghislaine en 1991,Faire face à un détournement de fonds de la précédente présidente, cela a nécessité d’interminables démarches , en attendant le jugement du tribunal et la restitution de l’argent et Sylvie en 1996, la vente de la colonie , 40 ans après son ouverture en ménageant les anciens qui avaient créé, avec beaucoup de travail ,ce lieu de vacances pour les enfants de Sathonay-camp .C’est entre ces 2 présidentes, que j’ai mené à bien un an d’intérim personne ne voulait remplacer Ghislaine qui avait tant donné de sa personne et c’est bien compréhensif, voulait se désengager.

Depuis 20 ans, j’ai l’honneur d’en être le Président honoraire.

Ma reconnaissance va aux parents d’élèves dévoués, enthousiastes qui sont la base de cette institution , ils ont fait progresser le Sou au fil des années et j'aime me trouver dans cette chaude ambiance familiale où je suis chouchouté et où je trouve beaucoup de prévenance et de gentillesse .

Je soupçonne que ce n’est pas mon mérite, mais je suis le papy.

Je voudrais associer à cette reconnaissance mon épouse qui a toujours accepté les contraintes de mes différentes fonctions associatives . fonctions associatives , et après l’abandon de la présidence des Classes en 9 au bout de 14 ans, de lui laisser dorénavant un peu de place sur la table de notre salle à manger.Je remercie Monsieur le Maire, tout le Conseil Municipal pour cette réception et au vin d'honneur auquel vous êtes conviés maintenant . Nous allons boire au développement de la Ville , au rayonnement du Sou des Ecoles Laïques ,à son avenir et aussi à ma belle médaille !.Je vous remercie ...de m'avoir écouté studieusement

Discours que j'ai prononcé à la fin de la cérémonie.
Pour compléter ce reportage, quelques photos d'André Loiseau.
Encore mille remerciements à André LOISEAU pour ces belles photos

Comment nous joindre


31, Bd. Castellane Boîte postale n° 11

69580 SATHONAY CAMP

Téléphone : +33 426 017683 +33 426 017683

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
LES PHOTOS SONT LIBRES DE DROIT MAIS NOMMEZ MON SITE