BRIC à BRAC

Objets que mes Parents ont utilisés et que j'ai utilisés .

J'ai de nombreuses bandes magnétiques (audio)enregistrées ( TK46 ) aux environs de 1960 par

un branchement sur la télévision.
Caméra cinéma / double 8 Made in Japan
Caméra ELMO ZOOM AUTO-EYE
Appareil photo - BOX 1935
CORONET D20 - Made in England
Projecteur sonore Double 8 
Type Mark - S EUMIG-WIEN
 Piste magnétique Made in Austria
Marque DEHEL - Format: 5,5 / 6,5 cm
Fabrication Française
 Irish Free State Hospitals Sweepstake Ticket
Derby Epsom 6/6/1934 10 shillings n°PW33489
Magnétophone à bande
GRUNDIG TK 46
Quelques vieilles partitions de musique. J'en possède

une centaine - Dates...1908... 1927
TROTTEUR ou YOUPALA -

Année approximative de fabrication: 1900
Boule de verre offerte à ma Mère
par des verriers aux environs de 1915
Pile AA pour l'échelle .
(J.R. sont ses initiales,Jeanne Revol )
MarqueZEISS-IKON 520/15 Format 6 1/2 -11cm
Photo-Plait Paris IKONIA
Collection incomplète d'encyclopédies de différentes

matières

Valeur inconnue -


Mais très ancien ? et en mauvais état.
Nouvelle encyclopédie commerciale QUILLET 1931 Tome 1 et 3 --- Nouvelle encyclopédie autodidactique illustrée

 d'enseignement moderne 1922 Tome 1 et 3 --- Nouvelle encyclopédie de médecine et d'hygiène 1922 

Tome 1, 2 , 3 --- Nouvelle encyclopédie de mécanique et d'électricité 1922 Tome 3 ---
Page illustrée de l'encyclopédie
d'enseignement moderne
Page illustrée en relief de "GESTATION"
l'encyclopédie de médecine et d'hygiène.
ECHARPE DE MAIRE de mon GRAND-PERE

1929/1938-C'est sans doute des fils d'Or ,elle est lourde
CALENDRIER DES P.T.T. 1946

LE CENTENAIRE de la VILLE

SAMEDI 5 AVRIL 2008

sur la place Joseph Thévenot
En attente du debut de la cérémonie
Messieurs les Maires
L'animation: Les Troubadours du Théâtre de l'Asphodèle

et l'orchestre " La Grosse Couture"
Les tables sous le préau
l'accueil à l'entrée
La grande tente de Sathonay-Village - Le Bar
Des convives heureux
Les TROUBADOURS - Je reconnais: Jacqueline.. 3 piliers de bar des Classes en 9 !!.
Hélène et Bernard Les Classes en 5
Toujours les Troubadours sous le préau
- Les gâteaux du Centenaire
Dominique des Classes en 7
Je crois qu'il a été coupé 900 parts environ !?

CLASSES 5 / 7 / 9

DEJEUNER DU 27 SEPTEMBRE 2008

Parc de l'Hôtel de la Chapelle

Suite heureuse au repas du centenaire organisé par nos soins
BUFFET DÎNATOIRE

MENU

Apéritif ( KIR )
Amuse-bouche chauds
 (Quiche,pizza,brochette, moules farcies,escargotine) Salade niçoise
Salade de pâte et surimi
Museau de boeuf en salade
Papillon de charcuterie
Pintadeau cocotte grand-mère
Gratin dauphinois
Fromage blanc
Salade de fruits
Tarte
Café
Caves St-Charles - Traiteur TITUS (Chatanay Serge )
L' apéritif en musique
Le papillon de charcuterie
La preuve, il y avait un peu de soleil
Nous étions 70 convives à participer à ce déjeuner dans
 une ambiance très chaleureuse.
Tous les présents étaient unanimes à penser que devant la
défections de quelques classes, il devient évident de créer
un rassemblement des inconditionnels des 3 ou des 10 classes, qui ont la volonté de poursuivre la tradition .
L' unanimité est une bonne chose mais pour créer un regroupement , quel qu'il soit , il faut des bonnes volontés
 autant que possible jeunes !!...actives et motivées dans le temps.
La solution " Les Inter-Classes " mais comment gérer...........

Cet article est une ébauche, à compléter

J.T.
AFFICHE 1987
AFFICHE 1988
Demande d'une autorisation d'ouverture de buvette pour la journée

Inter-Classes
ARTICLE DU * PROGRES * du 29 SEPTEMBRE 2008

DIMANCHE 7 DECEMBRE 2008 - THE DANSANT à la Salle des Fêtes

Les Classes en 9 fêtent le centenaire de la Ville
En l' absence de M. le maire, les Classes en 9 fêtent le

centenaire de la Ville
Dans une lumière tamisée, un madison
Le Petit Pont
Quelle ambiance !!!...
ça continue .........
Malgré une fréquentation en baisse due sans doute
( Certainement ) à l'erreur du Progrès sur le prix d'entrée.
En effet le prix de 15 euros était assez dissuasif pour rebuter de nombreux fans de Magali Perrier.
Je répète, le prix était bien de 10 €.
Nous étions 110 au lieu de 145 l'année passée.
Mais l'ambiance était au rendez-vous.
Pour le petit mâchon du soir avec l'orchestre, nous retrouvons les mêmes volontaires, très spontanés!, Bruno nous avait concocté un succulent poulet à la crème avec un riz digne de tous les éloges!....
Salle et tables magnifiquement décorées, tous les membres du Bureau et du C.A. sont à féliciter pour la préparation de la salle et pour l'accueil des danseurs.

Jean Thévenot
MAGALI EST DE FACE
EN PLEINE ACTION ....
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

du DIMANCHE 15 FEVRIER 2009

Amicale des Classes en 9 - ANNEE DE LA DECENNIE
3 documents ( 4 pages ) et 4 photos du mâchon

PROCES-VERBAL de l’ ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 15 février 2009 à 10h00

L’an deux mille neuf , le quinze février à dix heures , les membres de l’Association se sont réunis à la Salle des Fêtes de la Commune sur convocation du Conseil d’Administration en date du 17 janvier 2009 , en vertu de l’Article 10 des statuts.
L'assemblée est présidée par M. Jean Thévenot en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par M. Jacques Sage, secrétaire adjoint. Le président constate que 19 membres sur 30 sont présents ou représentés , le quorum étant de 10 membres. .Monsieur le Président déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée , peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
Puis, le président rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :
Lecture et approbation du rapport moral de la présidence relatif à l’ exercice 2008
Lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l'exercice 2008
Quitus à la trésorière
Fixation du montant de la cotisation.
Elections du tiers sortant et statutaire
Il donne ensuite lecture du rapport de la présidence et ouvre les débats. Un échange de vues intervient……. Personne ne désirant plus prendre la parole, le Président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour :

Le vote à main levée est accepté à l’unanimité.
PREMIERE RESOLUTION
Après lecture du rapport moral présenté par le Président relatif à l’exercice 2008, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté, cette résolution est approuvée à main levée par 18 voix et une abstention.
DEUXIEME RESOLUTION
Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l'association pour l'exercice 2008, l'assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté. Dès lors, quitus de sa gestion est donné à la trésorière pour l'exercice écoulé.
Cette résolution est adoptée à main levée par 18 voix et une abstention
TROISIEME RESOLUTION
Après débat, l'assemblée générale décide de fixer le montant de la cotisations due au titre de l'exercice 2009.. comme suit : A 3 euros..
Cette résolution est adoptée à main levée par 17 voix et 2 contres
QUATRIEME RESOLUTION
Monsieur le Président présente pour compléter le Conseil d’Administration suite à la démission de Patrice Latour lors de l’A.G. du 30 mars 2008, Monsieur Bruno Bouchet, né le 12 janvier 1969 à Alès dans le Gard—Habitant 1, avenue du Boutarey à Sathonay-Camp -
Cuisinier—Français . Il est procédé à son élection qui est acquise par 18 voix et une abstention.
Le tiers sortant se compose de 4 membres
Après un vote à main levée et à l’unanimité, sont déclarés régulièrement réélus :
- Michel Chériot, Alain Gomot, Ghislaine Sage et Jacques Sage .
CINQUIEME RESOLUTION
Nous enregistrons la démission de Sylvie Latour , trésorière de l’Amicale depuis 11 ans.
L’Assemblée Générale entérine sa décision et la regrette , lui demande quelle soit effective à partir du 1er Juin 2009, pour seconder
Michèle Pérez, déjà membre du Conseil d’Administration , qui prend dès à présent les fonctions de trésorière. Cette résolution est acceptée par Sylvie Latour.
Election de Michèle Pérez au poste de Trésorière est acquise par 18 voix et une abstention.

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 11 heures.
De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal en double exemplaire, signé par le Président et le Secrétaire-adjoint.

Fait à Sathonay-Camp le 20 Février 2009
Vous trouverez ci-dessus le texte des résolutions suite à l’Assemblée Générale du 15 février.Ce texte et la liste des membres du Conseil d’Administration ont été adressés à la Préfecture le 22 février. Nous attendons le récépissé de la Préfecture

Monsieur le Préfet,
Nous avons l’honneur de vous faire connaître conformément aux dispositions de l’Article 5 de la Loi du 1er juillet 1901 et de l’Article 3 de son décret d’application du 16 Août 1901, que lors de son Assemblée Générale Ordinaire du Dimanche 15 février 2009, l’Asssociation dite « Amicale des Classes en 9 » dont le siège est fixé à la Mairie de Sathonay-Camp 69580, qui a été déclarée et inscrite à la Préfecture du Rhône le 8 avril 1987 sous le nouveau numéro: W 691067404 a procédé au changement de son Conseil d’Administration y compris le bureau ( 4 et 5ème Résolutions ) composé désormais comme suit:
BUREAU : Monsieur BARGE Jean PRESIDENT HONORAIRE, né le 12/02/39 à CHARVIEU ( 38 ) 24, Rue Antoine Roybet GENAS ( 69740 ) Retraité, Français — Monsieur THEVENOT Jean PRESIDENT ACTIF, né le 15/02/1929 à LYON (4°) 31, Boulevard Castellane à SATHONAY-CAMP (69580),Retraité, Français — Monsieur CHÉRIOT Michel VICE-PRESIDENT, Né le 29.04.1959 à GROISES ( 18140 ) 19 bis, avenue du Boutarey à SATHONAY-CAMP, Agent S.N.C.F.- Français. — Madame PEREZ Michèle TRESORIERE, née le 8 mars 1959 à Lyon ( 7ème) 17 allée des Cavaliers à Rillieux ( 69140 ) Sans profession —Française. Monsieur GOMOT Alain TRESORIER-ADJOINT, né le 15/02/1949 à BOBIGNY ( 93 ) 30,Route de Lyon Bât:A NEUVILLE S/S (69) Agent de Maîtrise Qualifié, Français.— Madame SAGE Ghislaine SECRETAIRE, née le 07/07/1949 à LYON ( 2° ) 5 , Rue des Ecoles à SATHONAY-CAMP, Assistante Maternelle - Française— Monsieur SAGE Jacques SECRETAIRE-ADJOINT, né le 02/02/1949 à LYON (2° ) 5, Rue des Ecoles à SATHONAY-CAMP, Fonctionnaire de Police , Français. 
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Madame GOMOT Brigitte Née le 09/08/1949 à FRANCHEVILLE (69) 30, Rte
de Lyon Bât.A NEUVILLE S/S 69, Adjointe Administrative - Française — Monsieur BESSON Françis Né le 05/07/1939 à LYON ( 4° ) 9 , Rue des Ecoles à SATHONAY-CAMP Retraité - Français — Monsieur JARRAUD Jean Né le 03/08/1939 à VALLIERE ( Creuse ) 15, Avenue des Bruyères des Monts d’Or à SATHONAY-CAMP , Retraité , Français — Monsieur LANGLET Henri Né le 12/01/1939 à St-ETIENNE ( 42 ) 20, Avenue Carnot à SATHONAY-CAMP - Retraité - Français — Monsieur SOLER Michel Né le 18/04/1929 à LA MULATIERE ( 69 ) 26, Avenue Paul Delorme à SATHONAY-CAMP,Retraité , Français. — Monsieur FERRIA Guy , né le 08/08/1939 à VILLEFRANCHE SUR QUEYRAN (47 ) 7, Montée de l’Ouest à SATHONAY-CAMP,Chef de Chantier,Français—Monsieur Bruno BOUCHET , né le 12 janvier 1969 à ALES (Gard ) 1 , Avenue du Boutarey à SATHONAY-CAMP , cuisinier , Français .
Nous vous demandons de bien vouloir nous délivrer un récépissé de la présente déclaration..
Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l ‘assurance de toute notre considération.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIREDu DIMANCHE 15 FEVRIER 2009

__________________

Compte-rendu de la 2ème partie , consacrée à la mise au point des journées du 4 et 5 avril 2009 dédiées aux brioches et de la journée des Classes en 9 du17 mai 2009

________________

JOURNEE du 17 MAI 2009
En ce qui concerne le choix du photographe: Monsieur D’Adamo ( Ancien photographe de la Commune) qui était prêt à prendre en amateur les photos, mais il n’était pas sûr de nous les développer dans l’après-midi , nous retiendrons un professionnel du reportage « Photo Georges » qui propose de fournir les photos au format 18/24 à partir de 17 heures et au prix de 5 €
C’est le CEP BEAUJOLAIS de Villefranche S/S qui fournira les Gibus noirs ( Choix des présents ) pour tous les classardes et classards et la cocarde. ( Ensemble parade à 7,80 €. ). La commande sera faîte en son temps suivant les tranches d’âges ( Couleurs différentes du ruban ) il n’y a qu’une taille. Il nous les faut pour le 4 et 5 avril. Avec nos tee-shirts .
Les 10 ans et les bébés ne sont pas oubliés . Gibus feutre ( noir) taille enfant avec son ruban et sa cocarde ( 4,45 € ) et pour les bébés le gibus miniature et sa cocarde avec la tétine!.( 5 € )..
Pour les 2 centenaires du « Cercle » 2 rocambols feutre, garnis de tous les rubans de chaque décade + une cocarde multicolore.( 12,80€ X par 2 ) + 2 bouquets
Le gibus et la cocarde sont offerts à l’ensemble des classards.
Pensez à la gerbe qui sera déposée au pied des plaques commémoratives.
Nous avons arrêté le traiteur qui sera la fine fourchette avec le menu suivant à 32,OO €:
Assiette Royale, saumon fumé, foie gras avec morceaux, bouquet de crevettes, rose en beurre, briochette— Cassolette de cuisses de grenouilles désossées et noix de St Jacques mijotées en crème de persillade, sous son dôme croustillant—Le trou du milieu: Le Normand—Sorbet pomme arrosé de Calvados.—Tournedos de filet de canard aux baies roses—Fond d’artichaut farci à la Bretonne/Gratin de cardons à l’ancienne —Fromage blanc ou 1/2 St Marcellin - Cascadine des conscrits, présenté en salle—Tartuffio ,framboisier, mousse fruits de la passion,croquant au chocolat, fraisier —Café et sa truffine chocolatée . Ci-dessous Menu pour les enfants :
Salade de magrets fumés et œuf de caille—Noix de veau rôti au jus—Gratin dauphinois —Fromage blanc à la crème—Cascadine des conscrits . ( 15 € )
Le traiteur s’occupe de la vaisselle, du pain , du nappage de couleur au choix—les serviettes en tissu blanc, le service, les bougeoirs et les bougies , la double verrerie, une flûte à champagne et le service de nos boissons
Nous avons arrêté les tarifs suivants:
Enfants non classards=15 euros—Enfants 10 ans= 5 € à condition qu’ils soient accompagnés d’une personne responsable.
Les 20 ans , 32 euros et 1 ami (ie) au même tarif.
Les invités au prix de 45 euros. Le prix de 45 € correspond au pris coûtant du repas + participation à l’orchestre + les frais . L’Amicale offre pratiquement toutes les boissons. Les classards cotisants confirmés: 32 €. Les classards cotisants pour la 1ère fois ou ceux désirant participer au défilé et au banquet, également les conjoints: 45 € ( Orchestre Magali Perrier )
Les tarifs conjoints et classards( la ligne du dessus) sont appelés à être modifiés en baisse suivant les résultats financiers des brioches et de la subvention municipale.
Les inscriptions seront arrêtées 10 jours avant le banquet du 17 mai .Les règlements devront accompagner l’inscription. Les chèques seront mis en banque après le banquet.. Sauf demande du Classard.
JOURNEES DU 4 ET 5 AVRIL 2009
Pour avoir les chapeaux et les cocardes le 4 et 5 avril, il faut pouvoir les commander avant le 16 mars.
Les nouveaux classards qui cotisent pour la 1ère fois ( 3 € ) et qui participent aux brioches auront droit à une petite réduction personnelle sur le prix de 45€.
Le samedi 4 a été ajouté pour essayer d’étaler sur 2 jours la vente des brioches qui s’annoncent pas très facile et de trouver ainsi d’autres clients ! …
La Mairie nous prêtera 2 ou 3 barnums et Christian Avisse qui est un classard, nous prêtera une sono mobile ainsi que la Mairie. (La demande a été faite à la Mairie pour le prêt de ce matériel )
Les brioches seront commandées chez 2 fournisseurs: La Maison des Gourmandises à Sathonay-
Camp , 150 au prix de 1,20 € et chez Franck, le fils de Guy qui pour services rendus ,on lui
commandera 150 brioches au prix de 2,20 € son prix de revient. Le poids de chaque brioche est de 250 grammes.

Le nombre de 300 a été arrêté en pensant qu’elles seront déjà difficile à vendre; il y a 10 ans, nous en avions vendues 400 et fait un bénéfice exceptionnel de 6.900 francs
Il faut , je crois, imposer un prix minimum, si l’on veut faire du bénéfice même si cette initiative peut indisposer quelques clients ! …
Bien sûr, les absents à l’A.G. auront la possibilité de s’inscrire dans les délais indiqué dans cette lettre: Le 16 mars dernier jour, Il faut à cette date connaître la totalité des participants aux brioches . Il ne sera fait qu’une commande globale au « Cep Beaujolais »
On peut rappeler les différentes animations du 17 mai lors du défilé: La batterie-Fanfare « l’Arc en Ciel » de Vaugneray entre 40 et 45 musiciens au prix de 550 €. Les cheerleaders ( Pom Pom Girls ) de l’Eveil de Lyon , elles sont une dizaine , elles nous coûtent 275 € et pour transporter agréablement les personnes qui le désirent: un belle calèche pouvant transporter 10 personnes avec un toit et une sono.
Elle est tirée par 2 pur sang ? …… et nous payons 625 €.
Cette calèche peut après le défilé, pendant l’apéritif peut proposer des tours aux enfants gratuitement ou payants c’est à nous de voir. En prévoyant des tickets pour éviter les bousculades .
Après le défilé nous déposons une gerbe devant les plaques commémoratrices de la Mairie avant d’inviter la population à l’apéritif offert par nous dans la cour des écoles et servi par les 0, si il y a défection, les 5 ou les 7 prendront le relais .
Pour les nouveaux et suivant la tradition , c’est toujours la classe qui suit celle de l’année qui sert l’apéritif.
Nous pensons que les photos de groupes seront prises, comme il y a 10 ans, dans le Parc du Haut de la Combe avant le défilé vers les 9 heures.
Le photographe prendra , en plus des groupes, quelques photos du défilé et du banquet, ces photos seront prêtes à partir de 17 heures comme je l’ai indiqué au début de cette lettre.
Je vais vous faire de décompte des feuilles de présence tel que je l’ ai trouvé après l’A.G. :
Présents anciens confirmés ( Qui cotisent depuis plusieurs années ): 19 — Nouveau cotisant 2009: 1 - Sylvie a payé sa cotisation.
Tranches d’âges: 80 ans X 4—70 ans X 6 — 60 ans 5 — 50 ans X 3 — 40 ans X 2 —
Toujours d’après ces feuilles de présence à la disposition des adhérents: Nous comptons actuellement pour le banquet : 56 conjoints et invités + 19 classards confirmés. = 75 personnes au banquet
J’espère que ces chiffres seront corrigés par de nouvelles et de nombreuses inscriptions.
Il me semble que l’année passée, nous étions 120 au banquet de la Classe
Il y a 12 personnes disponibles pour la distribution des brioches.
En cours d’année pour le 8 mai et le 11 novembre , nous déposerons une gerbe au Monument aux morts.
Au mois de juin, le jour des Feux de la Saint-Jean, nous passerons le flambeau aux classes en 0, dans ll’ immédiat nous Ignorons leurs intentions.
Le 1er problème à résoudre, c’est, rapidement, de connaître le nombre exact de participants aux brioches et au défilé pour commander les gibus et les cocardes.
Il est possible de participer au défilé et à l’apéritif sans être présent au banquet. Il faut s’inscrire pour commander le chapeau et la cocarde. Nous demanderons une participation.
Cela me désolerait de refuser un classard pour inscription trop tardive.
Sylvie et Patrice ayant pris du recul et ne distribuant plus le courrier et ne voulant plus leur imposer cette corvée, je demande des volontaires. Où alors, J’envisage de poster ce courrier en vitesse lente, la cotisation payera l’affranchissement.
Nous pensons qu’il serait intéressant de se retrouver le 9 / 09 / 2009 ( C’est un mercredi )non à 9 heures ( sauf si c’est possible ) où alors le soir à 21 heures
Cette longue lettre pour vous résumer tous les problèmes qu’il faut résoudre avec votre concours, il faut attendre, toujours attendre le bon vouloir d’une minorité, heureusement que nous sommes une bonne équipe , je vous le dis en toute confidentialité , je ne sais pas si dans 10 ans, nous aurons encore la joie de participer à la journée des Classes. Malgré le désir d’une majorité de continuer .
Cette note pessimiste ne doit pas occulter notre plaisir de passer ensemble de futures journées de détente !! , de plaisir, d’enthousiasme et de bonheur ! ..

Je vous prie de croire à mon amical dévouement.

Votre Président pour la dernière année.
Jean Thévenot
SAMEDI 4 AVRIL 2009 - Distribution de brioches - PHOTOS

Nous honorons 2 centenaires de la Résidence du Cercle
Pique nique sur la Place Joseph Thévenot
Henri avec Amandine et Lucas
Valérie ( 40 ans ) Amandine et Lucas ( 10 ans )
Nous honorons les 2 centenaires de la Résidence du Cercle. L' Amicale des Classes en 9 a offert les chapeaux, les cocardes et des brioches, bien sûr.
Derrière Mauricette et Francisque, les centenaires, les 9 sont représentés par Michelle, Jeff et Michel
La Résidence nous a réservé un accueil chaleureux
Christian - Jacques
Michelle 3 points de vente Michel
Roger, Francis, Jean ( Jeff ) , Alain
Je n'ai pas de photo pour le 4ème point de vente qui
se trouvait en face du Casino.
Nous avons vendu nos 300 brioches dans la journée du Samedi, malgré que les stands paraissent peu fréquentés ?!... Très beau résultat dû au travail remarquable des classards, principalement des membres du Conseil d' Administration très motivés.
 Sans oublier Valérie, Amandine et Lucas
Nous remercions la Mairie pour le prêt des barnums et de la Sono.
UN PETIT REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE

SUR LA SOIREE : 9 9 9

Nous avions rendez-vous le 9 SEPTEMBRE 2009 à 19 heures

Salle voûtée de l' Hôtel de la Chapelle pour une soirée Couscous .
FORUM DES ASSOCIATIONS - Samedi 12 Septembre 2009

Comment nous joindre


31, Bd. Castellane Boîte postale n° 11

69580 SATHONAY CAMP

Téléphone : +33 426 017683 +33 426 017683

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
LES PHOTOS SONT LIBRES DE DROIT MAIS NOMMEZ MON SITE